Saluti tutti ,
Bientôt sur ce blog trois nouvelles repros à la manière de V V G - non pas le sigle de" vraie volontaire de grossesse" mais Vincent Van Gogh "(deux toutes petites gouaches et une toile) un autoportrait (le peintre au chevalet) les maisons (d'Auvers ou des environs) et une toile (la fameuse église toute tarabiscotée d'Auvers) mais mise en place seulement avec 3 heures plus une première séance de 2 heures, on commence à voir ce que cela va donner mais il faut bien que je compte encore deux ou trois autres séances complémentaires de 3 heures chacune pour en arriver à bout.Un petit "travail" bien plaisant avec du bleu crash quasi "sortie de tube".Un ciel comme celui-là , c'est pas possible , plus bleu que bleu, un régal .Bonnes rentrées Amigas amigos amigliati , friends , freunders...à la "magnana" an other day sur un air de Tannhauser.
Et comme disait CATON au temps jadis : Carthago delenda. (c'est bien gentil mais compte tenu des circonstances préférons les bleuets aux champs de coquelicots, car les coquelicots vois-tu ce n'est pas très beau et ça tâche)
Ce blog juste pour présenter quelques unes de mes toiles, peintures et dessins et les réunir de manière attractive et plaisante.
Restauration d'une vieille gouache en nov.2011..
Paysage vosgien
Madame Renoir à la terrasse de la guinguette "Les canotiers".
Comme vous pouvez le constater j'ai fait quelques modifications importantes par rapport à la vue précédente. Le chien avait le cou trop long (un peu girafe sur les bords) je l'ai rectifié, j'ai effacé les étoffes rouges qui garnissaient la robe ou le chemisier de la jf accoudée (on aurait dit une crête de coq), j'ai fait un truc tout simple à la place, j'ai éclairci le fond ainsi que la rivière, enfin j'ai travaillé un peu verres et soucoupes au premier plan ainsi que la serviette à droite. En l'état, il n'est pas terminé il faudra aussi que je travaille à droite les bouteilles, verres ainsi que la coupe de fruits, ce sera pour la prochaine séance. A bientôt. (On croit toujours au départ que Renoir est assez facile à reproduire, mais finalement c'est une fausse idée, il faut toujours y revenir); ah oui j'oubliais un détail non moins important, j'ai modifié le coude de la belle Charigot (Je me suis aperçu qu'il ne reposait pas sur la table, grosse erreur ça une fois , Lolllll). A plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire