Restauration d'une vieille gouache en nov.2011..

Restauration d'une vieille gouache en nov.2011..
Les oeillets dans un vase vert.

Paysage vosgien

Paysage vosgien
Village dans les Vosges

Madame Renoir à la terrasse de la guinguette "Les canotiers".

Comme vous pouvez le constater j'ai fait quelques modifications importantes par rapport à la vue précédente. Le chien avait le cou trop long (un peu girafe sur les bords) je l'ai rectifié, j'ai effacé les étoffes rouges qui garnissaient la robe ou le chemisier de la jf accoudée (on aurait dit une crête de coq), j'ai fait un truc tout simple à la place, j'ai éclairci le fond ainsi que la rivière, enfin j'ai travaillé un peu verres et soucoupes au premier plan ainsi que la serviette à droite. En l'état, il n'est pas terminé il faudra aussi que je travaille à droite les bouteilles, verres ainsi que la coupe de fruits, ce sera pour la prochaine séance. A bientôt. (On croit toujours au départ que Renoir est assez facile à reproduire, mais finalement c'est une fausse idée, il faut toujours y revenir); ah oui j'oubliais un détail non moins important, j'ai modifié le coude de la belle Charigot (Je me suis aperçu qu'il ne reposait pas sur la table, grosse erreur ça une fois , Lolllll). A plus.

Nombre total de pages vues

Nouvelle version après modifs.

Nouvelle version après modifs.
Melle Charigot au restaurant des canotiers, dernière mouture.

Aline Charigot, la future Mme Renoir, et son petit chien

Aline Charigot, la future Mme Renoir,  et son petit chien
Détail du célèbre tableau de Renoir "Les canotiers"

Des Glaneuses

Des Glaneuses
Attention le mal de dos, j'en ferai bien un autre avec des Glaneuses droites se frottant le dos !

Des glaneuses

Des glaneuses
Aucun grain ne se perdra.

Ce n'est pas du vrai muguet des bois, c'est du muguet de serre beaucoup plus fleuri.

Ce n'est pas du vrai muguet des bois, c'est du muguet de serre beaucoup plus fleuri.
Pour un beau mois de mai 2012.

Voilà le bon ! "Promenade dans les bois alentours" (suite du 1er volume)

Voilà le bon ! "Promenade dans les bois alentours" (suite du 1er volume)
Plus de 300 pages de généalogie, nombreuses illustrations.

La récureuse d'après CHARDIN;

La récureuse d'après CHARDIN;
C'est quoi une poêle?

mardi 26 août 2008

Des nouvelles nouvelles

Aujourd'hui 26 Août 2008, bon sang déjà un mois depuis le 26 juillet, un mois c'est pas grand chose finalement.Mais je ne vais pas vous entretenir inutilement de la pluie et du beau temps et de la philosophie du temps qui passe mais plutôt vous donner des nouvelles de la petite église d'Auvers sur Oise, elle ne se présente pas trop mal, à mon avis elle devrait être terminée à la prochaine séance , il est vrai que la dernière s'est tout de même étalée sur 5 bonnes heures d'affilées, j'aime bien comparer les toiles entre elles et le temps que je passe pour chacune d'entre elles cela me donne objectivement une petite idée des difficultés que je rencontre.Je vais vous montrer l'état dans lequel elle se trouve à la date d'aujourd'hui, comme cela nous pourrons comparer avec l'état final dans quelque temps.
Dans un autre registre je souhaite une bonne rentrée à tous dans un "happy birthday" général, CIAO LA COMMPAGNIE ET A BIENTOT.
Je ne terminerai pas cet aparté par le suranné"CARTHAGO DELENDA" quoique.....Non, plus dithyrambique, je dirais plutôt: "je sais dans le secret des déserts, gravée sur des tombeaux antiques la formule de Maât , plus rapide que l'éclair, plus puissante que la lionne rugissante, plus vive que l'aile d'HORUS fondant sur sa proie.Les roseaux des marais s'écartent à la seule présence d'HATHOR et les oiseaux piailleurs se dispersent, les monstres sont touchés par un trait juste et sûr, ils ne peuvent s'échapper, s'ébrouent en vain, s'écroulent et disparaissent".
Je trouve pour ma part que le nom d'HORUS est extrêmement bien trouvé et d'une finesse remarquable pour exprimer cette acuité particulière du regard (l'OUDJA, l'oeil). Regarde au loin , là-bas à l'horizon, dans les airs au soleil naissant, les Horus nouveaux s'élever dans de nouveaux cieux en criant " NON PRO NOBIS, NON PRO NOBIS, SED GLORIA NOMINI JUSTICIAE".
(l'est ti pas bonne celle-là, un mon gars ou ma loute ? sorti tout droit d'un vieux grimoire des Visiteurs mais ces visiteurs-là ,vois-tu, sont peut-être aussi, qui peut le dire , les visiteurs du soir?..... et en voiture simone, en voiture la filiotte) LOLLL !!!!

Aucun commentaire: