Ce blog juste pour présenter quelques unes de mes toiles, peintures et dessins et les réunir de manière attractive et plaisante.
Restauration d'une vieille gouache en nov.2011..
Paysage vosgien
Madame Renoir à la terrasse de la guinguette "Les canotiers".
Comme vous pouvez le constater j'ai fait quelques modifications importantes par rapport à la vue précédente. Le chien avait le cou trop long (un peu girafe sur les bords) je l'ai rectifié, j'ai effacé les étoffes rouges qui garnissaient la robe ou le chemisier de la jf accoudée (on aurait dit une crête de coq), j'ai fait un truc tout simple à la place, j'ai éclairci le fond ainsi que la rivière, enfin j'ai travaillé un peu verres et soucoupes au premier plan ainsi que la serviette à droite. En l'état, il n'est pas terminé il faudra aussi que je travaille à droite les bouteilles, verres ainsi que la coupe de fruits, ce sera pour la prochaine séance. A bientôt. (On croit toujours au départ que Renoir est assez facile à reproduire, mais finalement c'est une fausse idée, il faut toujours y revenir); ah oui j'oubliais un détail non moins important, j'ai modifié le coude de la belle Charigot (Je me suis aperçu qu'il ne reposait pas sur la table, grosse erreur ça une fois , Lolllll). A plus.
Nombre total de pages vues
Nouvelle version après modifs.
Aline Charigot, la future Mme Renoir, et son petit chien
Des Glaneuses
Des glaneuses
Ce n'est pas du vrai muguet des bois, c'est du muguet de serre beaucoup plus fleuri.
Voilà le bon ! "Promenade dans les bois alentours" (suite du 1er volume)
La récureuse d'après CHARDIN;
lundi 15 août 2011
La jeune femme au petit chien
Bien que non terminée je mets en ligne cette petite gouache copiée d'un détail du célèbre tableau de Renoir intitulé "Les canotiers". La jeune femme au petit chien s'appelle Aline Charigot, elle deviendra Mme Renoir, tandis que la jeune femme accoudée est la femme du petit-fils du propriétaire de l'auberge, Mme Fournaise je crois mais il faudra que je vérifie. Son mari est l'homme en maillot de corps adossé à la rambarde (je l'ai supprimé dans la petite repro ici et je me suis amusé à inclure en arrière-plan des pêcheurs à la ligne dans leurs barques). Pour l'instant j'en suis à la troisième séance, soit environ 7 heures, mais il y a encore pas mal de temps à ajouter car certaines parties restent à traiter: coupe de fruits, verres et bouteilles, la nappe au premier plan et quelques retouches sur le sujet principal. Un vrai plaisir. Les couleurs ici ne sont pas très respectées, on croirait que tout l'arrière-plan est traité en bleu alors qu'il y a pas mal de vert, de plus de nombreuses demi-teintes sautent carrément, mais bon ce sont les petites surprises de la numérisation. Je glisserai dans la suite la gouache quand elle sera terminée afin de bien mettre en évidence les correctifs. Et puis pour tous ceux qui rentrent de vacances, bonne route et bon retour. A bientôt.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire