Ce blog juste pour présenter quelques unes de mes toiles, peintures et dessins et les réunir de manière attractive et plaisante.
Restauration d'une vieille gouache en nov.2011..
Paysage vosgien
Madame Renoir à la terrasse de la guinguette "Les canotiers".
Comme vous pouvez le constater j'ai fait quelques modifications importantes par rapport à la vue précédente. Le chien avait le cou trop long (un peu girafe sur les bords) je l'ai rectifié, j'ai effacé les étoffes rouges qui garnissaient la robe ou le chemisier de la jf accoudée (on aurait dit une crête de coq), j'ai fait un truc tout simple à la place, j'ai éclairci le fond ainsi que la rivière, enfin j'ai travaillé un peu verres et soucoupes au premier plan ainsi que la serviette à droite. En l'état, il n'est pas terminé il faudra aussi que je travaille à droite les bouteilles, verres ainsi que la coupe de fruits, ce sera pour la prochaine séance. A bientôt. (On croit toujours au départ que Renoir est assez facile à reproduire, mais finalement c'est une fausse idée, il faut toujours y revenir); ah oui j'oubliais un détail non moins important, j'ai modifié le coude de la belle Charigot (Je me suis aperçu qu'il ne reposait pas sur la table, grosse erreur ça une fois , Lolllll). A plus.
Nombre total de pages vues
Nouvelle version après modifs.
Aline Charigot, la future Mme Renoir, et son petit chien
Des Glaneuses
Des glaneuses
Ce n'est pas du vrai muguet des bois, c'est du muguet de serre beaucoup plus fleuri.
Voilà le bon ! "Promenade dans les bois alentours" (suite du 1er volume)
La récureuse d'après CHARDIN;
vendredi 16 juillet 2010
Mon deuxième livre, état des lieux.
Ca prend forme, tout doucement, mais ça prend forme, bientôt 90 pages et la matière ne manque pas. Par contre je vais être obligé d'élaguer un peu les parentèles généalogiques historiques afin de laisser plus de place aux ascendances en ligne directe car j'ai d'intéressants documents d'époque à commenter et qui sont, par nature, de proximité plus grandes. Par ailleurs cela fera un juste équilibre entre les différentes généalogies et m'évitera de tomber dans le piège facile et toujours teinté de fatuité de ces "généalogies de prestige", intéressantes, certes, mais un peu trop éloignées du vécu quotidien des ancêtres en ligne directe
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire