Encore quelques tableaux a inserer et une genealogie deployee a la d'HOZIER et le tour sera joué, y ajouterai peut-etre quelques "extensions" concernant des "oncles" comme d'ARTAGNAN par les AME, HOCQUART et MOLE, TOCQUEVILLE et la table muette au moment de la terreur, DE LA SALLE dont la grd-mere etait nee "LESPAGNOL", COLBERT par GERARD II et son second mariage avec une LESPAGNOL, FOUCAULD "Le Pere du desert" qui n'a rien a voir avec le "Pere du dessert", St-EX un autre amoureux du desert avec le coeur dans les étoiles et qui battait aussi pour CONSUELA, et si possible quelques infos sur des personnages ayant inspire le petit entomologiste MARCEL comme BONI de CASTELLANE, Mme HOUDETOT etc..et puis d'autres aussi...tout compte fait je crains que tout cela ne puisse tenir en un seul volume, sans doute faudra-t-il prevoir un second tome.On verra bien ce que cela donne (affaire a suivre).
En ce qui concerne certaines de mes pages de chronologie basculees sur le web, je suis un peu ennuye car je ne peux plus acceder a mes fichiers, ils ont ete captes lors d'un changement d'hebergeur si bien que je ne peux meme plus le mettre à jour ni meme corriger certaines "fautes".Pas grave, mais dommageable quand meme; droles de procede Meme en faisant du gratuit on se fait piquer ses donnees , c'est completement LOUF; mais que les "CAPTEURS" se rassurent je vais recommencer ailleurs avec des donnees actualisees pour ringardiser leur prise de guerre et donc les marginaliser pour leur donner une valeur nulle, ce sera "amusant". C'est le monde impitoyable du Net.Salut les nautes, bon surf et a la prochaine.
Ce blog juste pour présenter quelques unes de mes toiles, peintures et dessins et les réunir de manière attractive et plaisante.
Restauration d'une vieille gouache en nov.2011..
Paysage vosgien
Madame Renoir à la terrasse de la guinguette "Les canotiers".
Comme vous pouvez le constater j'ai fait quelques modifications importantes par rapport à la vue précédente. Le chien avait le cou trop long (un peu girafe sur les bords) je l'ai rectifié, j'ai effacé les étoffes rouges qui garnissaient la robe ou le chemisier de la jf accoudée (on aurait dit une crête de coq), j'ai fait un truc tout simple à la place, j'ai éclairci le fond ainsi que la rivière, enfin j'ai travaillé un peu verres et soucoupes au premier plan ainsi que la serviette à droite. En l'état, il n'est pas terminé il faudra aussi que je travaille à droite les bouteilles, verres ainsi que la coupe de fruits, ce sera pour la prochaine séance. A bientôt. (On croit toujours au départ que Renoir est assez facile à reproduire, mais finalement c'est une fausse idée, il faut toujours y revenir); ah oui j'oubliais un détail non moins important, j'ai modifié le coude de la belle Charigot (Je me suis aperçu qu'il ne reposait pas sur la table, grosse erreur ça une fois , Lolllll). A plus.
Nombre total de pages vues
Nouvelle version après modifs.
Aline Charigot, la future Mme Renoir, et son petit chien
Des Glaneuses
Des glaneuses
Ce n'est pas du vrai muguet des bois, c'est du muguet de serre beaucoup plus fleuri.
Voilà le bon ! "Promenade dans les bois alentours" (suite du 1er volume)
La récureuse d'après CHARDIN;
mercredi 14 octobre 2009
MON BOUQUIN D' HISTOIRE ET GENEALOGIE DES FAMILLES BALLEUX & LESPAGNOLAVANCE BIEN.
Libellés :
ame,
artagnan,
castellane,
colbert,
de la salle,
foucauld,
genealogie,
houdetot,
mole,
st ex
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire