Bonjour vous ou bonjour toi comme bon semble,
Une carte postale d"un petit séjour dans la cité des corsaires que je connais comme ma poche.Ici
courut un galopin qui avait pour nom François René de Chateaubriand (qui faisait de l'équilibre sur les brise-lames en épis le long du Sillon et que le curé sermonait (ce qui est en somme normal pour un curé), d'ici partit Jacques Cartier pour reconnaître le St-Laurent (qu'il reconnut d'ailleurs très bien), et puis d'autres marins comme le célèbre Surcouf dont le descendant s'occupe de rechercher les épaves coulées par son parent (ce qui ne manque pas de sel....marin), et encore Duguay-Trouin, et aussi Maupertuis qui je crois se pencha sur des mesures de méridien sans demi mesure....plein d'autres encore qui n'avaient pas d'esprit de sel mais plutôt le sel de l'esprit.
Ce blog juste pour présenter quelques unes de mes toiles, peintures et dessins et les réunir de manière attractive et plaisante.
Restauration d'une vieille gouache en nov.2011..
Paysage vosgien
Madame Renoir à la terrasse de la guinguette "Les canotiers".
Comme vous pouvez le constater j'ai fait quelques modifications importantes par rapport à la vue précédente. Le chien avait le cou trop long (un peu girafe sur les bords) je l'ai rectifié, j'ai effacé les étoffes rouges qui garnissaient la robe ou le chemisier de la jf accoudée (on aurait dit une crête de coq), j'ai fait un truc tout simple à la place, j'ai éclairci le fond ainsi que la rivière, enfin j'ai travaillé un peu verres et soucoupes au premier plan ainsi que la serviette à droite. En l'état, il n'est pas terminé il faudra aussi que je travaille à droite les bouteilles, verres ainsi que la coupe de fruits, ce sera pour la prochaine séance. A bientôt. (On croit toujours au départ que Renoir est assez facile à reproduire, mais finalement c'est une fausse idée, il faut toujours y revenir); ah oui j'oubliais un détail non moins important, j'ai modifié le coude de la belle Charigot (Je me suis aperçu qu'il ne reposait pas sur la table, grosse erreur ça une fois , Lolllll). A plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire