Ce blog juste pour présenter quelques unes de mes toiles, peintures et dessins et les réunir de manière attractive et plaisante.
Restauration d'une vieille gouache en nov.2011..
Paysage vosgien
Madame Renoir à la terrasse de la guinguette "Les canotiers".
Comme vous pouvez le constater j'ai fait quelques modifications importantes par rapport à la vue précédente. Le chien avait le cou trop long (un peu girafe sur les bords) je l'ai rectifié, j'ai effacé les étoffes rouges qui garnissaient la robe ou le chemisier de la jf accoudée (on aurait dit une crête de coq), j'ai fait un truc tout simple à la place, j'ai éclairci le fond ainsi que la rivière, enfin j'ai travaillé un peu verres et soucoupes au premier plan ainsi que la serviette à droite. En l'état, il n'est pas terminé il faudra aussi que je travaille à droite les bouteilles, verres ainsi que la coupe de fruits, ce sera pour la prochaine séance. A bientôt. (On croit toujours au départ que Renoir est assez facile à reproduire, mais finalement c'est une fausse idée, il faut toujours y revenir); ah oui j'oubliais un détail non moins important, j'ai modifié le coude de la belle Charigot (Je me suis aperçu qu'il ne reposait pas sur la table, grosse erreur ça une fois , Lolllll). A plus.
Nombre total de pages vues
Nouvelle version après modifs.
Aline Charigot, la future Mme Renoir, et son petit chien
Des Glaneuses
Des glaneuses
Ce n'est pas du vrai muguet des bois, c'est du muguet de serre beaucoup plus fleuri.
Voilà le bon ! "Promenade dans les bois alentours" (suite du 1er volume)
La récureuse d'après CHARDIN;
lundi 12 janvier 2009
INDIENS DEVANT LEUR WIGWAM (mot issu de l'Algonquin Wikiwam)
Cette petite gouache a été effectuée avec des couleurs basiques , sur papier 120 gr avec des pinceaux dits "moyens".Durée de la mise en place et du brossage environ deux à trois heures.
Le rendu peut s'assimiler à une planche de BD.Très récréatif, autant dans sa conception que dans sa réalisation elle a procuré à l'auteur un moment de détente agréable. Hugh !
Le rendu peut s'assimiler à une planche de BD.Très récréatif, autant dans sa conception que dans sa réalisation elle a procuré à l'auteur un moment de détente agréable. Hugh !
jeudi 8 janvier 2009
Règle number one : du bon matériel .
rCette modeste gouache représentant un couple d'indiens a été peinte au cours des vacances de la fin de l'année 2008. Temps approximatif 2 à 3 heures. J'ai eu un peu de mal à l'exécuter, aussi paradoxal que cela puisse paraître, car mon matériel était peu adapté à ce genre d'exercice, il faudra penser à racheter quelques bons pinceaux. Pour un peintre, ou simplement celui qui s'adonne à la peinture, il est très important d'avoir constamment à portée de main du matériel en bon état
mardi 6 janvier 2009
MES IMPRESSIONS FINALES
Après deux séances d'environ trois heures chacune ou peut-être quatre, voici la reproduction "à la manière de " terminée" je vous laisse le soin de la découvrir. Par rapport au précédent état vous remarquerez que l'ombre à gauche de l'église a été modifiée, chose vraie également pour le clocher côté façade, et aussi pour le parterre de fleurs jaunes venant s'encastrer de manière géomètrique dans l'herbe verte, mais le plus gros morceau était bien évidemment le ciel dont il a fallu respecter les différentes touches et harmonies, je pense dans une certaine mesure, ne pas m'être écarté inconsidérément du modèle.Et vous qu'en pensez-vous ? Donnez votre avis, n'hésitez pas, il n'y a qu'à cette condition que ce blog pourra devenir animé, vivant et qui sait devenir demain ou après-demain une plate-forme de discussion sur l'Art et tout ce qui est "pictures"."C'est vous qui voyez".
Inscription à :
Articles (Atom)